AG de Swissfundraising: tous les points de l’ordre du jour approuvés

03 May 2017

Lors de la 23e assemblée générale de Swissfundraising, tenue dans les locaux de la Société suisse de la sclérose en plaques à Zurich, les quelque 30 membres participants ont fait étaient bien inspirés et ont approuvé toutes les propositions du comité. L`AG a dû prendre connaissance de la démission Danielle Harbaugh, membre du comité.

Pour la huitième fois consécutive, le président Odilo Noti et le directeur Roger Tinner ont pu présenter un bilan positif, comprenant une fois de plus cette année des provisions substantielles pour de nouveaux projets. L`effectif des membres a enregistré une nette croissance, à quelque 650 maintenant. C`est dans la gaieté que les personnes présentes ont approuvé sans discussion tous les points statutaires de l`ordre du jour.

Nouvelle stratégie adoptée

Dans un aperçu, le président a informé sur la stratégie adoptée par le comité pour Swissfundraising dans les années à venir, jusqu`en 2020. Cette stratégie reprend celle de 2014 à 2017 et développe de nombreuses mesures prises pendant cette période. Concrètement, la stratégie poursuit les objectifs suivants: renforcer le poids politique et la capacité d`agir; former des communautés et les enthousiasmer; fortifier la classe socioprofessionnelle; maintenir et renforcer la durabilité des collectes de fonds. Le nouveau document de stratégie sera bientôt mis à la disposition de tous les membres sur Intranet.

Démission du comité

Danielle Harbaugh, active depuis cinq ans comme représentante de la Suisse romande au comité, a présenté sa démission il y a peu. Le comité va selon toute vraisemblance coopter une personne pour lui succéder, et la présenter officiellement à l`élection l`année prochaine.

Dans l`enquête générale, Ruth Wagner, membre du comité, a répondu à une question concernant la nouvelle loi sur la protection des données en affirmant que Swissfundraising avait pris une position critique dans la consultation et observera d`un œil critique l`évolution future. Selon le déroulement, d`autres mesures – y compris d`entente avec l`association du marketing de dialogue – seront prises.

Après les points statutaires de l`ordre du jour, Regula Muralt, membre de la direction de la Société suisse de la sclérose en plaques, a présenté les activités et événements de l`organisation hôte.

(Légende de l`illustration)

L`AG de Swissfundraising dans les locaux de la Société suisse de la sclérose en plaques à Zurich.

IMG_1902_Medium.jpg

Comments*:
Aucune inscription disponible

TOPPrintversion*