Detail

Swissfundraising

Talking Tuesday : Fundraisers en Suisse : reconnu·e·s pour notre impact… mais pas pour notre métier ?

Kategorie
Erfa-Treff
Eventleitung
Eléonore Gruffel

Nous sommes nombreux·ses à être arrivé·e·s dans le fundraising “un peu par hasard”. Et pourtant, nous partageons une même conviction : contribuer concrètement au bien commun. Mais derrière cet engagement, un constat persiste — un manque de reconnaissance et de compréhension de leur métier par le grand public.

Malgré un fort engagement, un métier porteur de sens, un salaire stable (en moyenne 104’400 CHF par an) et un fort alignement avec les valeurs de nos organisations, notre rôle reste largement méconnu, voire sous-estimé.

Est-ce que cela résonne avec votre expérience ?
Et comment faire évoluer ensemble la reconnaissance de notre profession ?

L’étude 2025 de la ZHAW et de Swissfundraising apporte des éclairages intéressants et ouvre des pistes de discussion.

Cette étude vous sera présentée par Hanspeter Bilger, président de Swissfundraising ainsi qu’Olivier Graz, membre du comité Suisse romande. Nous réjouissons de vous accueillir pour une discussion passionnante suivie d’un apéritif dinatoire ! 

Logo Swissfundraising

Swissfundraising

Talking Tuesday : Fundraisers en Suisse : reconnu·e·s pour notre impact… mais pas pour notre métier ?

Datum
03.11.2026
Zeit
17:00 - 18:30
Anmeldeschluss
02.11.2026 09:00
Freie Teilnahmen
17
Kategorie
Erfa-Treff
Eventleitung
Eléonore Gruffel
Lokalität
Tibits
Lausanne
Raum
salle des Vignerons